Une tentative de blog à plusieurs mains. Pour réunir des trucs qu’on ne voudrait pas montrer à nos grand-mères mais qu’on prend plaisir à faire quand même.
Vous savez, ces trucs au fond d’une cave ou sous une couette, ces trucs qui nécessitent un sécateur, des allumettes ou de la vaseline, ces trucs chauds et humides, toujours meilleurs à plusieurs qu’en solitaire : se moucher dans ses doigts, dire des gros mots, jouer à touche pipi, disséquer le chat du voisin…et rire, évidemment.

29 novembre 2010

Portrait de Lunatik

Grands yeux verts, crocs luisants et sourcils redoutables, Luna nous présente son recueil chez Quaricature.

NOTA BENE pour les groupies de Lunatik qui souhaiteraient accabler le dessinateur de sottises : 
veuillez prendre un ticket et vous placer dans la file d'attente. 
Merci

 

34 commentaires:

Chloé a dit…

Très bien Castor Tillon, on s'en doutait quand même un peu de la finalité du dessin mais où sont donc passées les traces sur sa figure, style cicatrices dont il parle dans "Tout Fout le Camp" ? Hein, dites-moi, elles sont où ?

PS : Je n'ai vu personne là à attendre, alors je suis passée, mais je vous souhaite Castor Tillon que la file sera bientôt très longue !

La Musaraigne Etoilée a dit…

Nicole: Tout ce qu'écrit Luna que ce soit sur ses blogs ou ailleurs n'est pas toujours la réalité de sa vie loin s'en faut...

Castor: Comment tu lui as trop bien réussi son regard mièvre que c'est tout à fait ça.... :mrgreen:




Nan Luna me prive pas de dessert... j'ai rien dit c'est pas ma faute c'est Castor qu'a commencé d'abord...

Si c'est Castor que c'est sa faute!

Nan je suis pas de mauvaise foi!

Bon peut être un peu des fois mais c'est pas ma faute, non c'est pas ma faute c'était l'option gratuite du pack "blonde camouflée sous chevelure brune" que mes parents y ont pris à ma naissance par ce que c'était en promo...

Allez fait pas la tête je te zaime même avec le regard niais que Castor y t'as fait...

Si aller j'ai encore une tablette d'ovomaltine cachée dans un placard que si t'en veux t'as intérêt de pas me faire la tête de vexé que c'est la faute à Castor qu'a fait le dessin d'après modèle de toi...

M'en fou je prends le Nutella en otage aussi si tu fais la tête!!

Lunatik a dit…

@ Chloé : c'est vrai ça : et où sont donc ces cheveux longs dont il est question dans les Crudités ???

Et sinon, Castor, ton portrait m'a fait hennir de rire, j'ai du mal à m'en remettre. Je crois bien que je vais me le mettre en fond d'écran.
J'aime particulièrement cette lueur d'intelligence exceptionnelle que tu as su si bien rendre dans mon beau regard émeraude.
Je m'aime.

Lunatik a dit…

Moi je connais une musaraigne qui ferait bien de se remuer les méninges pour nous pondre un petit quelque chose sur ce blog au lieu de jouer les maîtres chanteurs à coup de tablette d'ovomaltine...

Et d'abord, c'est pas un regard niais. D'abord.

La Musaraigne Etoilée a dit…

Nan mais c'est pas ma f.... Si?


Oui bon d'accords peut être c'est ma faute...

Mais j'ai des circonstances at... Non?


Arff bon peut être, n'empêche que... Quoi? tu m'as même pas laissé finir ma phrase que tu sais pas ce que j'allais dire! Si tu sais?
T'es extralucide peut être?

Pfff m'en fou je fais quoi qu'est ce que je peux d'abord...

Quoi que je veux plutôt?
Oui bon aussi mais c'est pas la question!
Pis t'arrête de faire rien qu'a me contrarier d'abord! T'ain on peut même plus râler en toute bonne mauvaise foi c'est dingue ça!


Nan c'est vrai il tire plus sur le regard de godichon que niais au temps pour moi :mrgreen:

Castor tillon a dit…

@ Chloé : les cicatrices sont bien là, cachées par son gros pif.

@ Musa : tu vas voir si c'est ma faute, vieille musaraigne moisie !
Acharnez-vous à faire des beaux portraits, après ça !

@ Luna : hein, que j'ai bien capté la lueur d'intelligence exceptionnelle ? Je suis un portraitiste très attentif.

Lunatik a dit…

Bgrompfx... quel gros pif ??

J'ai l'appendice nasal fort, vigoureux et expressif des gens de caractère, voilà tout.
On le remarque bien à l'ovale parfait de ma narine gauche, d'ailleurs.

Castor tillon a dit…

Warf ! Le regard de godichon !
Musa, je ne voudrais pas être à ta place quand Luna verra ça^^

Chloé a dit…

- à Musa : J'avais bien compris tout ça, c'était juste un brin d'humour !

- à Castor Tillon : A la vérité, il est tout beau ton dessin, et j'espère que ses cicatrices, si il y en a réellement chez lui, sont toutes bien visibles, car avec le temps, ce sont les seules qui se refermeront !

Chrysopale a dit…

*prend un ticket*

Nan, j'rigole. En fait, il est génial ce dessin !!
Après le profil de dos (euh... j'vois pas de terme plus adéquat), on a un portrait fait par un artiste, qui le connait bien en plus.

Donc moi j'suis sûre que c'est ressemblant passeque Castor il dessine bien ! Et qu'il connaît bien l'animal, donc il va pas faire un truc qui ressemble pas hein.

Et les rares explications reçues concordent : poil luisant, yeux verts...


Sinon, rien à voir Luna, mais tu vas être content : mange plus de boeuf. Plus de viande rouge.

Chrysopale a dit…

Encore une chose: si c'est l'image de couverture du livre, je l'achète sans hésiter :mrgreen:

miyu a dit…

me too j'achete!!

Açir Tanaka a dit…

C'est drôle, mais je ne m'imaginais pas du tout Lunatik avec de telles dents...

En revanche, les éditions Quaricature, j'adore !

Castor tillon a dit…

Merci, Chryso, après ce crime de lèse-Luna, je vais avoir besoin d'un soutien anti-lynchage.

@ Miyu : super sympa ! mais j'espère que Luna n'aura pas besoin de ça pour vendre !

@ Açir : En fait, ça m'a été soufflé par Luna lui-même. Comme tu vois, il n'est pas en reste, pour les idioties.

Chrysopale a dit…

De rien.

J'ai refait du café au fait, arabica ça te va?

Castor tillon a dit…

Encore, chryso, il m'en faut encore. Je suis dans mon bunker, les armes à la main, les pro-Luna m'encerclent, et sans café, je... rron... zzz... rrr...

Castor tillon a dit…

Puisque vous avez été mignons, je vous offre en bonus un instantané de Luna après une séance de méditation roborative sur son clavier.
Ce qui explique l'incohérence de certains textes qu'il faut relire plusieurs fois, etc.
Et aussi pourquoi faut pas le faire chier au réveil.

http://lh5.ggpht.com/_ECZYuA1uJAQ/TPRl2svihTI/AAAAAAAAAp4/-mjLlYVQ_8Y/Bonus.jpg

Yunette a dit…

Craquage, le clavier doit être dans l'autre sens... ^^

Je le trouve meuhgnon, Luna... Et puis l'intelligence qui brille dans son regard...

T'as un ticket !

Castor tillon a dit…

Bien vu, Yunette !
Voilà donc la version non faked que tout le monde pourra accrocher à côté du portrait de sa mémé ^^

http://lh5.ggpht.com/_ECZYuA1uJAQ/TPTwp78h0tI/AAAAAAAAAqY/zdlc0S5JmWo/Bonus_1.jpg

Yunette a dit…

C'est que j'ai l'oeil, parfois...

N'empêche que... tu leur proposeras ce portrait ? ^^

Castor tillon a dit…

Ben quoi ?
On peut plus retirer les ptites lettres, de toutes façons, elles sont incrustées.
Indices indélébiles du syndrome de Pickwick qui accable notre admin.

Castor tillon a dit…

En vérité, il travaille dur sur nos petites fiches et sur (j'espère) son prochain texte. C'est pourquoi il pique du mufle. Pas de syndrome de Pickwick, donc, et point d'obésité, 140 kg, c'est très léger pour un toro en pleine croissance.
Mais on laissera le pif illustré, c'est trop marrant ^^

Castor tillon a dit…

A ce propos, j'aime bien l'agenda express. On voit qu'il colle à l'actualité, et que le blog est mis à jour régulièrement.

Lunatik a dit…

Oui hein.
Tout de suite, ça fait plus sérieux...

La Musaraigne Etoilée a dit…

JE SUIS PAS UNE FEIGNAAAAAAAAAAASSSSSSSSSEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Castor tillon a dit…

Tiens... J'ai cru entendre une musaraigne couiner...
Et ses petites vibrisses me chatouillent, hi hi hi^^

La Musaraigne Etoilée a dit…

Voui c'est par ce que Lunatik y fait rien qu'a dire que je suis une feignasse que c'est même pas vrai!

Pis en plus Açir y veut me bouffer après m'avoir disloquée à coup de marteau alors hein...

Castor tillon a dit…

Faudra qu'il te bouffe avec une paille, alors.

La Musaraigne Etoilée a dit…

ouai ben avec ou sans paille le résultat est le même, je vais être tout mourue, qu'en plus ça va tout saccagé mon brushing!!!

Castor tillon a dit…

Va y avoir des cheveux dans la soupe !

La Musaraigne Etoilée a dit…

pfff en plus c'est rien que des mensonges son agenda expresse!
par ce que j'ai un grand reportage scientifique de la plus haute importance en attente, preuve que je suis pas une feignasse, par ce qu'il faut du temps pour faire un travail d'investigation soigné et poussé dans le scientifique... Voui môsieur!

Castor tillon a dit…

Musa, c'est pô sympa ! Tu vas obliger Lunatik à modifier à nouveau son agenda express.
Si tu crois qu'il n'a que ça à faire...

La Musaraigne Etoilée a dit…

Ben attends faut bien qu'y bosse aussi!!! Naméo y'a pas de raisons que ce soisse que nous qu'on s'y colle!!!!

Castor tillon a dit…

N'empêche... Quand il remet l'agenda à jour, ça efface toute trace de ton casier judiciaire.
La seule trace qui reste, c'est ce com de la Musa, là, plus haut :

JE SUIS PAS UNE FEIGNAAAAAAAAAAASSSSSSSSSEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!